La qualité de l’air atmosphérique des villes et des zones rurales est au cœur des préoccupations du gouvernement.
Les émissions de polluants comme le dioxyde de carbone, le monoxyde de carbone, et les particules fines sont particulièrement contrôlées. La pollution de l’air à des effets néfastes sur la santé (problèmes respiratoires, allergies, cancers, pneumonies, etc.) et sur l’environnement.
Afin de réduire considérablement les émissions de particules fines dans les grandes villes, le gouvernement a mis en place des normes et des aides financières relatives à la loi sur la transition énergétique.
Un air plus propre grâce au chauffage au bois à hautes performances énergétiques
La combustion incomplète du bois de chauffage produit une fumée contenant beaucoup de particules fines. Ce type de combustion est réalisé par des appareils de chauffage peu performants. Des équipement encore beaucoup trop utilisés par bon nombre de foyers français.
L’objectif du gouvernement est d’encourager les ménages français à renouveler leur système de chauffage d’appoint ou de chauffage central, pour une solution plus économique et écologique.
En ce sens, les appareils de chauffage au bois ont tout pour plaire :
- Une source d’énergie renouvelable : le bois est une source d’énergie renouvelable qui est largement excédentaire en France. Une augmentation de la consommation de bois de chauffage domestique n’entraînera pas de problème sur l’état du parc forestier français.
- Le combustible le moins cher du marché de l’énergie : le bois et les granulés de bois sont les sources d’énergie les plus économiques.
- De nombreux appareils de chauffage design : La gamme de chauffage au bois s’adapte à vos envies et vos besoins.
- Des performances énergétiques importantes : le label flamme verte récompense les hautes performances énergétiques et les faibles taux d’émissions de particules. Les appareils modernes peuvent produire une grande quantité d’énergie thermique et vous permettre de réduire votre facture d’énergie.
- Un taux d’émissions de polluants et de particules fines faibles : les appareils de chauffage au bois modernes réalisent des combustions optimales avec un taux de particules fines très faible.
- Des aides financières : le gouvernement accorde un crédit d’impôt aux ménages souhaitant acquérir un appareil de chauffage au bois à hautes performances énergétiques ou sous le label flamme verte.
Adoptez vous aussi une solution de chauffage plus écologique et réalisez de belles économies d’énergies.
© 2019 Pixabay